La cymatique et plus : Les influences tangibles du son sur la matière

La cymatique est une science assez nouvelle qui démontre en images comment les sons créent des formes sur des solides tels que du sable ou des fluides.
Cette science nous permet de découvrir que les ondes sonores créent des formes géométriques dans la matière.
A chaque onde spécifique correspond une forme spécifique, reproductible.
Voici le lien du TEDX qui en parle avec brio : https://www.youtube.com/watch?v=rWQyDcly27o
 
La cymatique et plus : Les influences tangibles du son sur la matière
 

Je vous laisse imaginer combien cela montre que notre physiologie peut être influencée, modifiée par les ondes. Pour rappel, notre matière dite solide est constituée de plus de 70% d’eau, et cette eau va donc vibrer de manière différente suivant les ondes qui la traversent.
Pour ceux qui veulent approfondir le sujet, voici aussi le lien vers un PDF de 30 pages avec des images http://unesdoc.unesco.org/images/0007/000782/078290fo.pdf

Pour continuer sur l’influence des ondes sonores, je vous propose l’article sur Vivre sans Limites au sujet de la musique enregistrée en 432 Hz ou en 440 Hz avec le mode d’emploi pour convertir vos musiques préférées en 432 Hz si vous le souhaitez.
http://www.vivresanslimites.org/ecoutez-votre-musique-comme-elle-aurait-du-etre-jouee-en-432-hz/.
Personnellement je ne suis pas du tout musicienne mais l’écoute d’une musique en 432 Hz ce qui était le cas, par exemple, des disques vinyles de mon enfance créent, malgré leurs crépitements, un sentiment de calme, de sérénité et de vastitude que je ressens pas du tout avec le même enregistrement en 440 Hz.
Et pour finir, je ne vous ai parlé des travaux de Masaru Emoto et de ces découvertes sur l’influence des sons sur la forme des cristaux d’eau parce que son œuvre est maintenant bien connue mais elle fait aussi partie de ce thème.
 

 
 

Nouvelles+CadeauxSéance découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page