Equilibrer individualité et universalité

Dr Vétérinaire, athée de par ma culture familiale et éducative, c’est par l’expérience et des ouvertures de conscience progressives que ma croyance au rationalisme s’est effondrée pour laisser la place à la certitude intérieure que la vie prend soin de moi, au-delà de tout ce que ma petite personnalité peut imaginer.

Pour en arriver à cet abandon confiant à la Vie, je suis passée par des épreuves douloureuses qui m’ont fait expérimenter ma vulnérabilité dans tous mes corps physique, émotionnel, mental et spirituel. Réduite à l’impuissance pour ne pas dire à néant, j’ai rendu « les armes ». Vide, j’ai pu être remplie par ce Soi qui ne demande qu’à nous combler pour peu que nous tournions notre regard vers lui, et que nous sachions comment communiquer, communier avec lui.

En effet, comme l’observateur influe sur le résultat, si je ne crois qu’au matérialisme, au rationalisme scientifique, les expériences de ma vie seront conditionnées par cette croyance. A l’inverse, si je crois que je suis soutenue par un vaste champ de conscience aimant, je vais pouvoir faire peu à peu l’expérience de cette réalité. L’adage matérialiste : « je ne crois que ce que je vois » devient plutôt « je ne vois que ce que je crois », avec les avancées de la physique quantique et cela change toute notre représentation de la réalité !

L’Approche Matricielle, transmise par le Pr Aziz El Amrani Joutey nous donne des mots et des outils pour comprendre et expérimenter combien la croyance d’être à l’origine de nous-même est la cause première de notre souffrance existentielle tant individuelle que collective. En se considérant de la sorte, l’humain se croit séparé de ses semblables et de son environnement. Il en résulte un immense sentiment de solitude et souvent de la frustration par un sentiment d’incomplétude, d’insatisfaction latents, d’autant plus sournois que parfois, les personnes se disent « je ne comprends pas j’ai tout pour être heureus.es » et à cette insatisfaction s’ajoute un sentiment de culpabilité.

La Source Unicitaire, Dieu, L’Univers, Le champ génératif, l’Etre, la substance incréée, peu importe le nom que l’on choisit de lui donner en fonction de notre référentiel culturel, est à l’origine de notre vie et quand nous oublions cette évidence, nous nous coupons de la source même de notre être, de notre inspiration divine et nous souffrons.

Comment retrouver ce lien avec cette « batterie universelle » pour cesser de faire des efforts pour nous transformer à partir de notre personnalité limitée et limitante, c’est tout l’objet de mes accompagnements.

Si vous ressentez l’appel d’en savoir plus, contactez-moi !

Je serai honorée de vous faire découvrir comment l’approche de Souffle Quantique peut vous aider à retrouver ce sentiment d’ouverture et d’expansion, rapidement et en douceur
https://soufflequantique.com/seance-decouverte-presentation/




Recevez gratuitement : La Magie de la Gratitude "un mois pour développer la gratitude en 15 mn par jour (pdf)" + la Newsletter + la Vidéo « 7 étapes pour vivre quantique et incarner une Nouvelle Version de Vous-Même »
 Cliquez ici !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *