Faire le vide

Pour beaucoup d’entre nous, le mois d’août est un mois de détente, de lâcher prise, de rencontres avec des nouveaux lieux, des amis, la famille…

Ce qui nous rend heureux, c’est le lien, le sentiment d’appartenance que nous ressentons, avec nous-mêmes, avec les autres et avec notre environnement.

C’est quand nous sommes déconnectés de ce sentiment d’appartenance que la souffrance s’installe.

Alors pour cette période de vacance, le singulier au mot vacance n’est pas une faute d’orthographe mais une allusion à la vacuité, je vous propose tout simplement de poser un regard neuf sur votre environnement proche habituel, dans votre chambre, votre salon, votre jardin…

Entretenez-vous une relation consciente avec les objets qui vous entourent ?

Est-ce que chacun d’eux à une histoire qui vous relie à de la joie, de l’utilité pratique, un souvenir heureux ? Est-ce que chacun d’eux évoque pour vous soit de l’Amour, de la fierté, de la gratitude ou tout autre sentiment qui vous rend plus fort, plus sage, plus aimant, plus courageux, plus heureux…

 
Faire le vide
 

Je vous invite à poser votre regard sur vos objets, vos livres et vos vêtements pour sentir ceux qui sont en résonance positive avec qui vous êtes aujourd’hui et ceux qui ne le sont plus. Comment le savoir ?

Par exemple, en les prenant ou en posant vos mains sur chacun d’eux, un à un et en fermant les yeux, vous allez sentir si votre relation avec eux est toujours vivante et joyeuse ou si elle est indifférente voir désagréable. Pour ma part, il suffit que je les regarde avec attention pour le savoir.

Tout est doué d’une conscience, tout est vibration et si nous restons entourés d’objets connectés à un passé soit nostalgique soit douloureux, ils nous « tirent » en arrière, à notre insu.

Dans mon bureau, chaque meuble, chaque livre et chaque bibelot sont porteurs d’une histoire, d’une forme, d’une couleur avec laquelle je me sens en harmonie et je peux vous assurer que je m’y sens beaucoup mieux depuis que j’ai effectué ce tri et ce rangement.

Pour ma part, les vacances sont terminées, je reviens vers vous très vite pour vous informer des nouveaux programmes de Souffle Quantique pour la rentrée.
 
 
 

Nouvelles+CadeauxSéance découverte

2 réflexions sur “Faire le vide”

  1. Merci, chère Caroline, pour tes lettres qui sont créatrices de conscience.
    Elles nous relient effectivement tous, et je les apprécie beaucoup.
    Merci encore une fois, bonne route et bon vent à toi aussi,
    Avec mes meilleures pensées,
    Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page