Imprégnez vous de gratitude pour changer de vie

La gratitude sature notre champ vibratoire de contentement qui se synthonise alors avec les fréquences de même nature. Nous entrons dans un cercle vertueux de contentement toujours plus fréquent et intense. Nous apprenons à nous réjouir dans le déroulement apparemment banal de notre quotidien.

La gratitude fait partie intégrante de la Méthode HoloQunatique dont vous pouvez découvrir une fiche pratique ci dessous

La Gratitude au quotidien
Pourquoi est-il si important d’inviter la gratitude dans ta vie ?

La physique quantique nous apprend que les vibrations de même nature se potentialisent. C’est-à-dire que plus tu vas être heureux et reconnaissant dans ta vie quotidienne et plus tu vas entrer en contact avec des occasions de te réjouir. Une citation de Lao Tseu illustre ce phénomène : « celui qui est content d’être content sera toujours content ».

La gratitude nous aide à nous satisfaire de ce que nous vivons au Présent, elle nous aide à transcender les frustrations liées à nos croyances que notre Passé ou notre Futur valent mieux que notre Maintenant.

Elle nous aide à vibrer la joie, le contentement, la satisfaction et ce sont des fréquences d’expansion qui nous mettent automatiquement en contact avec le champ de conscience pur, la batterie Universelle de l’Univers, qui peut alors nous remplir de son amour infini.

 
Imprégnez vous de gratitude pour changer de vie
 

La gratitude, c’est quoi ?
La gratitude, c’est, comme le dit Einstein, voir le monde comme si tout était un miracle ; c’est choisir de refuser de banaliser, de considérer que tout nous est dû : un corps en bonne santé, un toit, de la nourriture, une famille, un travail…C’est choisir de mettre le curseur, de célébrer, ce qui va bien dans nos vies et de ne pas donner trop d’importance à ce qui nous tracasse, nous limite, ce que nous considérons des problèmes, quels qu’en soient la nature.

Comment la développer ?
Tu peux commencer par revisiter chacune de tes journées, chaque soir, et choisir de célébrer, de te réjouir de trois moments que tu as particulièrement appréciés. Cela peut être le sourire d’un enfant croisé dans la rue, un bon bain chaud, un bon gâteau, le plaisir de marcher, d’entendre les oiseaux chanter. Cela aide à se rendre compte des cadeaux que la Vie nous offre à chaque instant. C’est passer de l’idée de je ne reçois jamais assez, tout m’est dû à je suis comblé. De ce fait, nos croyances changent et le miroir que nous renvoie l’univers aussi.

Tu peux aussi programmer chacune de tes journées et en état de relaxation, chaque matin, remercier à l’avance pour son bon déroulement. (Découvrir plus de précisions dans la vidéo la gratitude : un passeport pour le bonheur)

Tu peux encore prendre d’habitude de dire merci intérieurement à chaque fois que tu es touché, ému par un beau paysage, une attention reçue, une prise de conscience.

La gratitude c’est apprendre à dire merci plutôt que je ne reçois jamais assez.

Voici les références de trois livres magnifiques pour développer cette qualité dans ta Vie :

Mon préféré : Shakti Gawain « Techniques de Visualisation Créatrice ». Ce livre a plus de trente ans mais il est toujours d’actualité et j’aime la vibration de son auteur.

Le plus américain : « La Magie » de Rhonda Byrnes. Sa rédaction est axée sur des exemples de réussites, souvent excessives à mon goût. Cependant, il propose des exercices pratiques quotidiens sur un mois qui permettent d’inclure la gratitude dans tous les secteurs de sa vie.

Le plus universitaire : « 3 Kifs par Jour » de Florence Shervan Schreiber. Florence a suivi des cours à l’université de la psychologie positive aux Etats Unis. Enthousiasmée par l’enseignement qu’elle a découvert, elle le partage. C’est un ouvrage que l’on peut transmettre aux personnes sensibles aux approches par le raisonnement et le pragmatisme.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page