La compassion, Source Puissante de Paix Véritable

A Toi qui me suis depuis un certain temps, sans doute sais tu déjà que j’ai vécu 16 ans aux côtés de mon mari et père de mes enfants, devenu tétraplégique et sous assistance respiratoire.

Si je te partage ce souvenir aujourd’hui, c’est parce que cette expérience m’a révélé, entre autres…combien il m’était difficile d’être dans la compassion véritable. Me sentant tellement impuissante face aux souffrances physiques et morales de mon compagnon, j’ai souvent verrouillé mes ressentis et remplacé l’amour par de l’indifférence ou alors j’entrais en résonnance émotionnelle avec ses difficultés. Aucune de ses stratégies n’était aidante, ni pour lui ni pour moi. J’avais beau en avoir pris conscience, le chemin de la véritable compassion ne m’était pour autant pas ou peu accessible…

Le temps a passé, les expériences personnelles se sont allégées et cette question du rapport à la souffrance ne m’a pas quittée…

Aujourd’hui, nous sommes individuellement et collectivement engagés dans un processus de transformation profonde qui nous demande un lâcher prise certain de nos habitudes, de nos acquis, de nos peurs …. Et dans la vision de l’Unité qui m’habite, me sentir alignée face à cette expérience cruciale universelle de la souffrance, fait partie de mes intentions profondes.

Dans cette vidéo de 10 mn,  je te partage l’intégration profonde de l’enseignement intérieur et extérieur qu’il m’a été offert sur ce sujet.

J’espère de tout mon cœur qu’elle pourra contribuer à ce que toi aussi tu te sentes en harmonie avec toi-même, sans pour autant jouer les sauveurs, face aux tribulations que les uns ou les autres pouvons traverser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page