L’attente

Toute sa vie, l’être humain occidental passe beaucoup de temps à attendre. Petit, enfant, il attend de devenir grand, il attend la sonnerie de la fin des cours, les vacances… Adulte, il attend de se marier, d’avoir des enfants, la retraite. Au quotidien nous attendons le bus, le métro, le train, que l’opérateur téléphonique décroche…La liste pourrait être très très longue.

Or, que se passe t-il lorsque nous sommes dans l’attente ? Nous nous projetons dans le futur et nous ne sommes plus dans le Présent. Souvent, cela génère en nous de l’ennui, une vie fade et un peu triste. Alors comment faire pour éviter d’attendre ? Apprendre de faire de chaque moment calme une méditation active, c’est à dire nourrir notre monde intérieur de pensées et d’attitudes nourrissantes pour notre être intérieur.

 
L'attente
 

Voici en partage, quelques outils simples pour occuper notre esprit, tout en gardant les yeux ouverts et tout en restant disponible à tout ce qui se passe dans notre environnement , bref pour garder « l’air normal » au bureau, dans une salle d’attente ou dans une gare :

Nous pouvons placer notre intention au centre de notre poitrine et tout simplement observer notre respiration physiologique. Ce simple acte de conscience permet de descendre de notre cerveau mentalisant vers notre cœur et depuis cet espace, un état de calme, de centrage et de relaxation s’installe, très bénéfique pour notre corps et nos cellules.

Nous pouvons aussi en profiter pour faire quelques respirations très profondes en retenant notre souffle quelques secondes en apnée à plein et en apnée à vide.

Pour fluidifier notre cerveau limbique qui est le siège de la fixité, des habitudes, de la répétition ; nous pouvons répéter des mantras intérieurement ou une prière apprise qui nous touche particulièrement, ou les 4 phrases d’Ho’oponopono qui sont : désolé, merci, pardon, je t’aime.

L’essentiel est d’occuper notre mental avec des pensées choisies par nous et non pas de le laisser divaguer et errer dans des espaces d’inconscience. Chaque moment d’attente dans notre vie peut alors devenir une opportunité de croissance spirituelle. Cela change toute l’énergie d’une journée car cela permet de profiter de chaque instant de soi-disant attente pour choisir d’élever notre fréquence vibratoire et nous relier à notre partie divine et sage, qui en retour va venir nous guider quand nous reprendrons nos activités.
 

Nouvelles+CadeauxSéance découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page