Quand l’ego se place au service du Soi

L’ego, c’est notre personnalité, notre (personne alitée). C’est une entité qui se croit séparé des autres, avec une histoire personnelle forte et la peur de sa finitude avec la disparition du corps physique. L’ego a pour habitude de chercher à être comblé par des situations, des événements, des personnes extérieures. Il peut vite être dérangé, perturbé quand il perd le contrôle de son environnement.

Le Soi, lui, sait, qu’il fait partie du champ de conscience unifié, qu’il n’est jamais seul, ni séparé de qui ou quoi que ce soit. Il est parfaitement comblé en lui-même et il regarde le monde, jouit de ce monde et des aventures qu’il procure mais sans jamais se répandre à l’extérieur. Il EST, éternel, immuable, serein en toutes circonstances. Le corps qu’il habite est alors détendu, prêt à embrasser les surprises de la vie avec suffisamment de recul pour que les perturbations ressenties dans son corps physique, émotionnel ou mental soient vécus, certes, parfois dans un inconfort passager mais jamais comme un tsunami dévastateur.

Dans notre culture, la plupart d’entre nous ont perdu le contact avec leur grand Soi, avec le Supraconscient comme l’appelle les sages de l’Inde, cette partie d’eux-mêmes qui est restée en contact avec la Source, le champ de conscience unifié. Se sentant seuls, isolés, séparés, ils se sentent intérieurement démunis à se changer eux-mêmes, leurs circonstances de vie ou le monde.
 
Quand l’ego se place au service du Soi
 
Certains, au prix de gros efforts, obtiennent un degré de réalisations extérieures apparemment enviables mais si elles sont fondées sur l’ego, ces réussites n’offrent pas la plénitude escomptée. L’individu se fixe alors de nouveaux buts à atteindre pour rechercher une complétude qui s’éloigne toujours, chaque succès apparent offrant une satisfaction éphémère.

Quand la souffrance devient intolérable et que le stress, l’anxiété vient à dominer, c’est que c’est le temps choisi par leur âme pour l’éveil. C’est le temps de se mettre en chemin pour combler ce gouffre intérieur qui les tenaille et trouver le sens véritable de la vie et de l’incarnation. Bien des chemins existent aujourd’hui, de nombreuses pratiques permettent à l’être éparpillé, dispersé, perdu dans ce monde extérieur de revenir dans son centre, là où le néant existentiel est enfin rempli et comblé par la Présence, le Grand Soi, l’Etre véritable. Enfin en sécurité dans les bras de l’Amour Universel, la personnalité peut enfin se reposer, se détendre, lâcher prise et s’ouvrir à l’instant présent, libéré des préoccupations concernant le futur et des traumatismes passés.

L’Eveil à notre vraie nature est un processus graduel qui affecte toute la biologie de notre corps. Nos ondes cérébrales à l’état de veille se modifient, la détente et l’ouverture physiologique que cela procure nous transforment en soleils qui rayonnent la Lumière et non plus en éponges qui absorbent l’obscurité.

Toutes les pratiques HoloQuantiques ont pour vocation de rapprocher la personnalité du Grand Soi. Chaque proposition est un outil d’éveil. Le meilleur est celui qui donne de la joie, que l’être a spontanément envie de le mettre en œuvre, dans l’instant.

Afin de bénéficier de la puissance du groupe pour déraciner les croyances qui limitent l’expansion de notre ETRE, je vous invite à un Webinaire le mardi 31 janvier 2017 de 19h à 20h30 :

Ensemble, comment rayonner notre puissance créatrice sur tous les plans. Ensemble, déracinons nos programmes de restrictions sur tous les plans et activons notre expansion à l’aide du Champ de Conscience Pure.

1) Le Webinaire aura lieu le mardi 31 janvier 2017 de 19h à 20h30.

Je réserve ma place pour le Webinaire dès maintenant : Cliquez ici

2) Le Web-Atelier aura lieu le jeudi 2 février 2017 de 11h à 12h30.

Je réserve ma place pour le Web-Atelier dès maintenant : Cliquez ici
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page