Lettre d’Amour à la Gratitude

Cette semaine, je suis en pleine remise en état des extérieurs de notre maison familiale.

Au programme : tonte, désherbage, débroussaillage, lasures…

Un chantier collectif qui fait passer mes journées dehors en compagnie de personnes très généreuses.

Une semaine de lâcher prise et de vie au grand air qui me fait grand bien !

Je vous avais dit qu’il n’y aurait donc pas de newsletter de Souffle Quantique cette semaine.

 
Lettre d’Amour à la Gratitude
 

Cependant, suite à vos nombreux partages reconnaissants et vibrants à la lecture de mon texte : « Lettre d’Amour à mon corps », je prends quelques minutes pour vous en partager un autre : « Lettre d’Amour à la Gratitude ».

J’espère que ces textes vous donneront envie de rédiger les vôtres.
A qui ou à quoi auriez-vous de vous adresser spontanément et instinctivement en premier lieu ?
Une ligne, une déclaration courte peuvent être aussi belles qu’un long discours !

J’en profite pour vous rappeler que tous les textes qui vous font du bien, qu’ils soient issus de votre propre créativité ou de celle de quelqu’un d’autre, ont beaucoup plus d’impact sur vos cellules si vous les dites à haute voix.

Chère Gratitude.

Le 13 mai 2018

La première fois que je t’ai rencontré de manière délibérée et consciente, c’était il y a déjà au moins 15 ans, par l’intermédiaire du livre se Shakti Gawain, techniques de visualisation créatrice. Bien sûr, je n’avais pas attendu cette rencontre pour éprouver de la reconnaissance dans ma vie. Heureusement !

Pour autant, la rencontre avec cet ouvrage très pratique a été un tournant dans ma vie parce qu’il m’a permis de ne plus être seulement dans la gratitude quand des évènements extérieurs m’emplissaient de joie mais de prendre conscience que c’était le fait d’être dans la gratitude au quotidien qui apportait plus de bonheur et favorisait la survenue d’évènements qui remplissent mon cœur d’allégresse.

 Grâce au beau cahier que tu m’avais incité à acheter et à remplir, j’avais pu constater combien tu étais généreuse et efficace quand je t’adressai mes requêtes. Cependant, à l’époque, je venais vers toi avec mon cerveau gauche, je remplissais de manière scolaire mon beau cahier d’affirmations, respectant les consignes du livre avec application mais sans éprouver de joie particulière à effectuer cette tâche.

 
Lettre d’Amour à la Gratitude
 

Aussi, je te remercie profondément pour ta patience et ta persévérance, pour être toujours revenue vers moi, quand je te sollicitai à nouveau, parfois après de longs mois d’absence et d’oublis.

En ce moment, toutes les deux, nous sommes en train de développer une relation beaucoup plus intime. Tu me fais la grâce de ta Présence, pratiquement en permanence et cela me comble d’allégresse.

Grâce à ton regard, que tu me partages, je découvre combien la citation extraite du livre Huna me parait juste : « aimer c’est être satisfait avec quelqu’un ou quelque chose ». Après toutes ces années que j’ai passées à critiquer, refuser, me résigner vis-à-vis de la vie que je menais, je suis émerveillée de de me découvrir si enthousiaste envers tout ce qui m’entoure.

Je pourrais dater cette rencontre amoureuse avec toi, oui j’ose le formuler ainsi !!! je sais que mon compagnon n’en sera pas jaloux ! du 14 février 2018. En ce jour de Saint Valentin, j’ai écrit ma première lettre d’amour à un être immatériel. A cette époque, je m’intéressais beaucoup aux croyances concernant l’argent et j’apprenais à me réconcilier avec cette entité. J’avais lu qu’effectivement l’argent avait une âme, et dans mon chemin de réconciliation avec lui, je lui ai écrit une lettre d’amour.

Et puis, récemment, j’ai découvert une auteure qui elle, a écrit une lettre d’amour à la créativité et a aussi créé son propre rituel, quand elle était adolescente pour lui jurer fidélité et s’engager à la servir chaque jour de sa vie. J’ai vraiment trouvé son idée inspirante. Toutes ces lectures ont provoqué un déclic en moi ! Oui tout est vivant, oui tout provient d’un champ de conscience pur, oui si je me plains, je n’aime pas, j’ignore… l’argent, la créativité, ma maison, mon intelligence…

Quoi que ce soit que je souhaite amplifier dans ma vie, si je ne l’accueille pas avec tout l’amour inconditionnel dont je suis capable, je le fais fuir. C’est une sacrée prise de conscience parce que tu sais bien combien il m’est facile d’ignorer, de négliger, de tenir pour acquis tout ce qui contribue à mon bonheur, mon bien être, à me rendre la vie facile.

Alors vraiment, merci pour le moment de grâce que tu me fais vivre. J’adore la place que tu prends dans ma vie en ce moment. Comme Cette auteure, Elisabeth Gilbert l’a fait au sujet de la créativité, , j’ai à cœur de te faire une déclaration solennelle et sacrée :

Chère gratitude, en ce jour du 13 mai 2018 :

Je m’engage à toujours t’accueillir les bras et le cœur grand ouvert.

Je m’engage à te servir du mieux que je le peux, dans les jours fastes comme dans les jours sombres.

Je m’engage comme l’a dit Einstein à voir la vie « comme si tout était un miracle ».

Je m’engage à faire le choix de l’optimisme, de l’émerveillement, de la confiance et de l’accueil de l’incertitude et des aléas imprévisibles de la vie.

S’il te plait, chère gratitude, je te serai très reconnaissante de m’aider, de me soutenir pour que je reste fidèle à cet engagement envers toi, chaque jour de ma vie.

Tout mon amour se dirige vers toi, chère gratitude, qui me fait l’immense grâce de cette intimité profonde avec moi.

 
 
 
 

Nouvelles+CadeauxSéance découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *