Méditation : Pourquoi et comment réciter des Mantras ?

Pour cette rentrée, le thème que je choisis de vous partager prioritairement est celui de la Transcendance.

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Il s’agit de notre capacité naturelle et innée à nous relier à la vastitude, au cosmos, à une source de sagesse et d’amour qui nous dépasse.

Notre éducation matérialiste nous coupé de cette manne universelle.
Ce n’est pas « je pense donc je suis » comme l’a dit Descartes mais au contraire « je suis silence donc je suis » car la pensée compulsive est ce qui nous empêche de contacter cet océan de calme et de sérénité en nous.

Aujourd’hui, je vais donc vous parler de l’intérêt de répéter des sons spécifiques.

Ils sont d’une aide précieuse pour contacter cet espace de silence en nous avec facilité.

 
Méditation : Pourquoi et comment réciter des Mantras ?
 
 

Méditation : Pourquoi et comment réciter des mantras ?

Les mantras sont porteurs d’une fréquence de reliance au Champ de conscience pure. Ils permettent rapidement d’atteindre un état de silence intérieur transcendant. Par leur répétition. Ils fluidifient nos résistances mentales.

L’Approche Matricielle, qui fait partie intégrante de l’ Approche HoloQuantique que j’ai créé nous invite à faire vibrer nos cellules par la répétition de sons spécifiques.

 

Comment les découvrir et les pratiquer ?

Ces sons nous permettent de recontacter notre Puissance intérieure. Ils sont transmis oralement. Ils s’invitent dans l’instant, en fonction des besoins du groupe ou de la personne en Présence. Mouvants et vivants, les partager par écrit les figent dans une forme connectée au passé, ils perdent alors de leur vitalité.

Suivant la manière de pratiquer : à voix haute et les yeux ouverts, en chuchotement et les yeux mi-clos, en intériorisation et les yeux fermés, ils agissent sur différentes aires cérébrales.

Leur répétition vient fluidifier les « nœuds », c’est-à-dire nos croyances rigides et limitantes qui génèrent à notre insu des comportements souvent conditionnés par des peurs archaïques.

 
Méditation : Pourquoi et comment réciter des Mantras ?
 
 
Pourquoi ?

  • Ils nous permettent de goûter à la Présence et à l’expansion de notre corps de silence, qui transcende l’illusion de la séparation, de l’espace et du temps.
  • Ils sont une nourriture subtile pour le corps, qui est alors profondément relaxé et régénéré.
  • Ils apaisent notre cerveau reptilien avec ses désirs insatiables pour laisser plus de place au contentement, à la joie sans objet.
  • Ils favorisent la reconnexion au champ de tous les possibles, un terme de physique quantique qui décrit qu’au niveau le plus petit de la matière, nous ne sommes pas des êtres solides mais des potentiels vibratoires qui actualisent une forme à partir de cet espace de création illimitée, par leur propre Conscience.

Ces alliés, d’une puissance inestimable, toujours disponibles, favorisent le passage de l’humain-animal à l’humain-divin.

Nous apportant de la détente profonde, notre corps physique peut se régénérer, s’auto guérir avec beaucoup plus de facilité

Nos pensées se calment, nos émotions aussi, la sérénité fait place à l’agitation mentale et nous apporte la force intérieure de rester calme face aux défis du quotidien

Nous prenons conscience et confiance que laisser la place au silence de reliance pour gérer ce que nous appelons nos problèmes personnels, leur permet de se résoudre de manière surprenante et simple, sans lutte, ni effort de notre part.

Nos capacités innées intuitives se réveillent, ainsi que la confiance, l’estime se soi, la concentration et la volonté. Le génie qui est en nous se libère peu à peu, nous permettant d’exprimer qui nous sommes en toute authenticité.

 

Si vous avez l’élan d’en savoir plus, pour tout renseignement concernant mes accompagnements ou prendre rendez-vous avec moi, cliquez ici :
https://soufflequantique.com/seance-decouverte-questionnaire/
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page