Newsletter de Juillet 2016

Bien à Toi,

Pour cette deuxième newsletter, l’actualité médiatique, sociétale s’invite dans mes réflexions Holoquantiques. En France, jeudi 14 juillet au soir, des vies ont encore été fauchées avec brutalité, cette fois-ci à Nice.

Alors je m’interroge : comment puis-je faire ma part de colibri, dans cette conscience quantique pour ne pas contribuer à alimenter ce réservoir de brutalité et de manipulation ? Quelles sont les parts d’ombre en moi, les conflits intérieurs que j’entretiens encore et qui contribuent à alimenter ce réservoir de violence ?

La physique quantique prouve aujourd’hui ce que les mystiques expriment depuis des siècles : notre réalité est le résultat du champ de conscience collectif qui est lui-même constitué de la somme des consciences individuelles planétaires.

Nous entendons beaucoup parler de changement de paradigme, (un paradigme, c’est un ensemble de croyances partagées par l’ensemble de la population). Le paradigme de notre éducation est celui du matérialisme, de l’objectivité scientifique, de la loi du plus fort, de la compétition, de la séparabilité, de la sur-puissance de la pensée humaine. Or il est obsolète et contribue à cette dégradation individuelle, sociétale et environnementale à laquelle nous assistons. Continuer à vivre avec la seule conscience que nous ne sommes constitués que de matière solide, séparés les uns des autres, n’est plus soutenable, ni sur le plan scientifique, ni sur le plan sociétal.

Le nouveau paradigme soutient que toute manifestation dans la matière dense a pour origine un champ un champ informationnel de potentialités infinies. Et c’est la focalisation de notre intention sur une fréquence spécifique qui va actualiser telle ou telle manifestation visible à partir de ce champ de tous les possibles.
Accomplir un saut quantique pour intégrer collectivement ce nouveau paradigme devient une nécessité individuelle et collective vitale.

La transcendance, qui est la capacité de s’ouvrir à cette manne universelle de sagesse qu’est ce champ unicitaire informationnel n’est plus une expérience réservée à certains mystiques mais une réalité biologique que nous avons à intégrer dans nos mémoires cellulaires. C’est une nécessité pour sortir de ce marasme que nous avons-nous mêmes co-crées par nos croyances restrictives et souffrantes.

La méthode HoloQuantique qui propose des pratiques pour s’unifier au centre de nos trois corps : physique, psychique et spirituel, est une voie efficace, parmi de nombreuses autres, pour favoriser ce saut quantique, à l’échelle individuelle comme collective.

Pour continuer sur une note plus joyeuse, comme vous le savez, je suis de retour du Maroc et j’ai le plaisir de vous partager la beauté de ce que j’y ai vécu avec mes âmi(e)s, au long du treck de 5 jours que j’ai organisé dans le Haut Atlas, pour favoriser l’intégration du stage matriciel.

Marches conscientes, immersion dans une nature vibrante de silence, unité du groupe, unité avec nos accompagnants berbères et avec la nature, fluidité, cercles de gratitude, pratiques matricielles transcendantes, partage de nos talents respectifs, chants sacrés… Loin de l’agitation du monde, unis dans cette même fréquence de silence de reliance, nous avons incarné ensemble les valeurs du nouveau paradigme avec bonheur.

Treck Atlas

Nous expérimentons que marcher au même rythme est très soutenant pour les personnes qui ont le moins l’habitude de la randonnée en montagne. Objectif : arriver ensemble au sommet d’Oukaïmeden à 3200m

Treck Atlas

Ces villages à flancs de montagne, intégrés dans la nature, avec leurs cultures en plateau, leur économie de subsistance, l’accueil chaleureux de leurs habitants, viennent toucher mon cœur.

Treck Atlas

Ces genévriers centenaires offrent leur ombre avec générosité. Leur Présence sera l’occasion d’un magnifique temps de méditation et de chants.

Nouvelles+CadeauxSéance découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page