Obéir à sa guidance, un chemin de liberté

Obéissance, un mot qui active bien des souvenirs d’enfance ! ce terme évoque, soit la rébellion pour Marie Christine, soit la soumission pour moi !

 

Pour beaucoup d’entre nous ce mot est connoté de l’obéissance à une autorité extérieure qui veut nous soumettre.Dans cette vidéo, Obéir, un chemin de liberté de 26 mn, 

Marie Christine et moi te parlons de notre reddition, de notre choix délibéré et conscient, de baisser la garde pour assumer de répondre par des actes à notre petite voix, notre voix intérieure. Celle-là ne parle pas fort, ne s’impose pas sans notre consentement et pourtant, quand on la suit, elle nous offre des résultats concrets souvent inespérés.

Cependant, nous avons chaque jour à affiner notre écoute pour la reconnaitre, notre volonté de la suivre malgré les peurs, les culpabilités que ce chemin apparemment parfois totalement déraisonnable peut entrainer. Et c’est comme les muscles, avec l’expérience et la persévérance, cette obéissance devient de plus en plus facile à assumer !

PS Pour comprendre la différence entre la loi naturelle et le droit positif :

Pourquoi obéir à la loi peut-elle être condamnable ? https://www.youtube.com/watch?v=w2vbgIqTCyA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut