science_conscience

Vous avez entendu parler de Sciences Quantiques et vous aimeriez mieux distinguer en quoi cette nouvelle science peut vous être utile dans votre propre vie ?

Vous allez comprendre comment allier la science, la conscience et la spiritualité, au-delà de tout dogme et religion.

Vous allez découvrir ce que veut dire le Trans-personnel, c’est-à-dire, envisager votre vie d’un point de vue universel, qui soit bénéfique à tout le monde.

C’est pour vous aider à assimiler de manière simple tous ces concepts que j’ai créé ce fascicule pour vous.

Découvrez une Voie Royale qui unifie la Science, la Conscience et la Transcendance et vous conduit vers votre Souveraineté : l’Approche Matricielle

Caroline

Découvrez l'Approche Matricielle, un fascicule de 28 pages  écrit par Caroline Holodenko, Etre de guidance matricielle, habilitée à transmettre cette approche par son fondateur, le Professeur Aziz El Amrani Joutey.

TABLE DE MATIÈRES
• Introduction
• Science sans conscience n’est que ruine de l’âme
• Le Soi
• La Trilogie d’engendrement : information, énergie, matière
• Comment contacter ce point Source ?
• Comment reprendre conscience de ce Soi Quantique ?
• Les mantras et les sutras : Pourquoi les inviter dans notre vie ?
• Les trois maximes matricielles
• Devenir porteurs de bonnes nouvelles
• En quoi l’Approche matricielle peut-elle nous aider aujourd’hui ?
• Être et Faire
• Ce besoin de transcendance, comment se manifeste-t-il ?
• Apprendre à faire moins pour recevoir plus
• Conclusion
• Bibliographie


Lisez gratuitement le début de : "Découvrez l'Approche Matricielle" :

Introduction

En ce moment, nous entendons beaucoup parler de développer les soft skills, de passer du soi au SOI (théorie U), de l’intérêt de la méditation, de revenir à la Présence, d’apprendre à créer à partir du futur et non plus du passé. Une des difficultés rencontrées à ce sujet est que lorsque le SOI commence à prendre les rênes de la gouvernance du petit soi, les besoins de reconnaissance extérieure s’estompent, avoir des buts, des objectifs dans la vie devient caduc car l’acceptation et la plénitude du présent qui en découle suffit à ces personnes qui ont retrouvé le chemin du SOI.

L’ambition professionnelle passe totalement au second plan face à l’immensité du monde qui s’ouvre.

Pourtant, cet appel vers cette unité, cette interconnexion profonde avec nous même, les autres et notre environnement, ce besoin de transcendance se manifeste partout de plus en plus et l’Approche Matricielle fait partie des enseignements qui permettent de revenir vers SOI rapidement et en douceur, tout en restant ancré dans notre vie familiale, sociale et professionnelle.

Cependant, écrire au sujet de l’Approche Matricielle  est un vrai challenge car la parole de son transmetteur, le Pr Aziz El Amrani Joutey est changeante et radiante. Son enseignement s’adresse à notre cœur et non pas à notre mental. Or, l’écriture comme la lecture, de par son essence même, en se lisant ou s’écrivant par ligne, de gauche à droite (ou de droite à gauche en arabe) est linéaire. Inévitablement, les mots figés sur le papier font appel à notre cerveau gauche qui adore comprendre, analyser, qui s’intéresse au signifié-signifiant des mots.

Mise à part la poésie qui peut transcender le sens et nous transporter vers notre essence, le plus souvent, c’est le mental que nous nourrissons par nos écrits et nos lectures.

Aziz a une pensée radiante, c’est-à-dire que dans son discours, il n’y pas de plan préétabli, pas de logique rationnelle, pas de loi de cause à effet. Sa parole nous invite à écouter son silence entre les mots. La vibration qui émane de son être nous conduit dans un état de conscience qui facilite l’entrée dans notre intériorité pour passer de l’apprentissage par le savoir extérieur à la connaissance, à l’expérience directe du sacré dans nos cellules, dans notre corps. Nous sommes alors profondément transformés et nourris par la Source de Vie qui anime chacun.

science


«Science sans conscience n’est que ruine de l’âme »  François Rabelais

En moins de trois cents ans, l’homme dit moderne a détruit plus de 80% des ressources naturelles de la planète. Polluée, exsangue, la mentalité dominante liée à cette soi-disant évolution, a transformé l’humain en un prédateur redoutable qui a oublié le respect du vivant.

La science et la technologie ont fait des progrès tels que leurs pouvoirs se sont trouvés démultipliés et aujourd’hui, nous sommes rendus à l’aune d’une crise planétaire majeure où l’adage de Rabelais devient une triste réalité.

Science sans conscience est en train de nous conduire à notre perte.

Parler de sens, de transcendance, de sacré, des desseins de notre âme, c’est comme devenu tabou dans la sphère sociétale. Seul le discours rationnel et soi-disant scientifique est acceptable. Tout ce qui relève du monde sensible, invisible, de l’intuition, de la foi au sens très large du terme, devrait appartenir à la seule sphère privée et sont traités comme des thèmes négligeables pour le bon fonctionnement de la société. A mon sens, C’est pure folie et surtout c’est en totale contradiction avec les avancées mêmes de cette science sur laquelle les principes éducatifs et sociétaux disent s’appuyer.

Cela fait plus d’un siècle que les physiciens quantiques ont prouvé que le matérialisme était une illusion, que la matière est composée à plus de 99% de vide et que l’observateur qui réalise une expérience, qu’elle soit scientifique ou pas, influe sur le résultat par sa simple présence et ses croyances personnelles.

Ce n’est pas seulement de nos actes dont nous avons à répondre tant pour notre propre épanouissement que pour celui de la société dans son ensemble mais également du contenu de notre conscience, de nos pensées, de nos émotions.

Tout le contenu de notre psyché influence la réalité que nous projetons sur le monde extérieur.

 Pour s’ouvrir à cette nouvelle manière de voir la réalité, de manière pragmatique et scientifique, un très bel ouvrage, très bien documenté à ce sujet est « Vivre Supra Conscient » de Jo Dispenza.

Cette science quantique nous apprend également que tous les atomes, toutes les particules de l’Univers sont en interconnexions permanentes et que toute action sur l’un d’entre eux a des répercussions sur tous les autres, cela s’appelle la loi d’intrication.

L’adage, un battement d’aile de papillon peut provoquer une tempête à l’autre bout de la Terre prend tout son sens avec cette loi scientifique.

Elle nous dit donc aussi que la matière ne représente que moins de 0,1% de la réalité. Le point commun et largement dominant de toute matière qu’elle soit animée ou pas, c’est l’espace, le vide ! Et ce vide est en fait rempli d’informations en potentiel et c’est la présence de l’observateur qui va influencer le passage de potentiel à actualisation d’une variable qui prendra alors une forme observable par nos sens.

Avec la physique quantique, science et conscience se rejoignent ce qui fait dire à Philippe Guillement, un physicien spécialiste de l’intelligence artificielle que : « l’ignorance du Soi est le plus grand drame de l’humanité ».

Ce Soi, comment peut-on le définir ?

Comment refaire le lien avec ce réservoir de sagesse, de connaissance, de puissance infinie ?

Comment renouer avec la transcendance, non pas à partir de dogmes religieux mais à partir du pragmatisme scientifique qui est le langage auquel notre éducation occidentale nous a habitué, pour ne pas dire formatés ?

Toutes ces questions sont ma quête. Mon ambition : vous donner envie d’expérimenter par vous-même une nouvelle manière de voir le monde et l’humanité, en accord avec les lois du vivant.

Le SOI

Dr Vétérinaire, athée de par ma culture familiale et éducative, c’est par l’expérience et des ouvertures de conscience progressives que ma croyance au rationalisme s’est effondrée pour laisser la place à la certitude intérieure que la vie prend soin de moi, au-delà de tout ce que ma petite personnalité peut imaginer.

 Pour en arriver à cet abandon confiant à cette manne universelle que l’Approche Matricielle, transmise par le Pr Aziz El Amrani Joutey appelle : la Source Unicitaire, je suis passée par des épreuves douloureuses qui m’ont fait expérimenter ma vulnérabilité dans tous mes corps physique, émotionnel, mental et spirituel.

Réduite à l’impuissance pour ne pas dire à néant, j’ai rendu « les armes ». Vide, j’ai pu être remplie par ce Soi qui ne demande qu’à nous combler pour peu que nous tournions notre regard vers lui, et que nous sachions comment communiquer, communier avec lui. En effet, comme l’observateur influe sur le résultat... 

> La suite est disponible immédiatement.
Pour télécharger tout le fascicule "Découvrez l'Approche Matricielle" sous forme de PDF, cliquez sur le bouton ci-dessous pour profiter de l'offre de lancement :

    

Retour haut de page