Sortir de notre zone de confort pour embrasser notre zone de génie

A l’automne, je vous ai partagé ma vulnérabilité avec facilité et j’ai reçu beaucoup de touchants messages en retour de votre part.

En ce moment, les sujets qui m’intéressent au quotidien sont dans l’autre polarité :

Comment reconnaitre et assumer ma valeur ?

Comment oser ne choisir que les actions qui me rendent vibrantes, vivantes ?

Comment découvrir et transmettre à partir de ma zone de génie ?

Et je me rends compte que c’est un gros effort pour moi d’oser la transparence avec vous sur ces sujets. Vous partager les prises de conscience et les actions qui me permettent de contacter la grandeur de mon être réveille en moi la peur de ne plus être aimée et soutenue. Pourtant, Puissance et Vulnérabilité sont les deux polarités de la même dualité et être à l’aise avec chacune des facettes contribue à ce que nous retrouvions notre entièreté et notre liberté.

 
Sortir de notre zone de confort pour embrasser notre zone de génie
 

Découvrir récemment que nous avons tous une zone de génie, et que nous sommes venus sur cette Terre pour nous offrir le luxe de la valoriser pour le bien de tous est pour ma part une révélation qui me donne confiance dans notre capacité à œuvrer uniquement dans le plaisir, la joie et la facilité.

Pour autant, cela me demande de sortir de ma zone de confort car ce qui est confortable, c’est le connu et pour oser choisir de faire des sauts quantiques dans notre vie, cela nous demande de regarder nos peurs en face et d’oser faire un pas à la fois pour les dépasser. Pourtant c’est en faisant de nouvelles choses que l’on devient de nouvelles personnes.

Alors j’ai décidé de me lancer le défi de vous partager une courte vidéo par jour pendant 21 jours dans lesquelles je vous livre mes peurs, mes résistances et mes avancées pour contacter ma zone de génie.

La physique quantique nous offre des moyens formidables pour redevenir co-créateurs de nos Vies. C’est le pas que je choisis de poser pour commencer à embrasser le Rêve de mes aspirations profondes.

C’est un engagement que je prends envers moi-même, avant tout pour arrêter la procrastination. Je sais que vous y puiserez des sources d’inspiration pour vous, par résonnance avec vos propres défis.

Toutes les traditions spirituelles nous disent de redevenir comme des enfants, mais nous avons trop oublié combien un enfant est toujours en apprentissage, est en expansion permanente, sur le plan physique, intellectuel, émotionnel et spirituel. Pour apprendre à marcher, il parait qu’un enfant tombe 1000 fois environ et pour apprendre à parler, combien de balbutiements ? Et nous, devenus adultes, notre éducation nous a appris à nous décourager tellement rapidement que pour beaucoup nous n’osons même plus rêver d’agir par peur de l’échec.

Cela fait plus de 20 ans qu’une carte postale avec la citation de Marc Aurèle m’accompagne : « mon dieu, apprends-moi à accepter les choses que je ne peux changer, à avoir la force de changer ce qui peut l’être et la sagesse de faire la différence. ». C’est une philosophie de vie qui me porte et que je fais de mon mieux pour incarner

 

PS : Jeudi 15 février à 11h, je vous offre un webinaire en partenariat avec Nathalie de Revel’coaching. Nous associons nos compétences pour vous proposer de transformer vos vulnérabilités en trésors à partager.

Pour vous inscrire :
https://revellecoaching.lpages.co/webinair-transformer-vulnerabilite-tresor/
 
 
 
 
 
 




Recevez gratuitement : La Magie de la Gratitude "un mois pour développer la gratitude en 15 mn par jour (pdf)" + la Newsletter + la Vidéo « 7 étapes pour vivre quantique et incarner une Nouvelle Version de Vous-Même »
 Cliquez ici !


1 réflexion sur “Sortir de notre zone de confort pour embrasser notre zone de génie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *