La Vie, un long fleuve tranquille ?

Pendant longtemps, j’ai rêvé d’être d’humeur toujours égale, et lorsque survenait des moments de tristesse, de découragement, pour ne pas dire de désespoir, de frustration intense ou de colère, je me jugeais, me culpabilisais, entretenant à mon insu ce cercle vicieux.
Par contre, lorsque je souriais à la Vie, le moral au beau fixe, j’avais l’impression d’être quelqu’un de « bien ».
J’aspirai à vivre dans cet état valorisant et facile à vivre en permanence.

 
La Vie, un long fleuve tranquille ?
 

Il m’a fallu longtemps pour comprendre qu’en fait, chercher une stabilité émotionnelle, un équilibre même soit disant « positif » n’était qu’un leurre, un piège de l’ego qui ne m’apportait pas la sérénité tant espérée mais me conduisait à  vivre petitement dans une zone de confort, sans surprises ni joie profonde, puisque c’était la demande implicite que je faisais à l’Univers.
Aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir compris que la Vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais au contraire une mer avec des vagues qui me déséquilibrent en permanence, qui parfois me fait boire le bouillon ou même couler. Mais c’est toujours par Amour, pour me faire croître et évoluer. Dorénavant, je me réjouis quand je me sens prise dans le tourbillon de la vie qui m’apprend à toujours mieux surfer sur ces vagues qui me déstabilisent, pour mieux m’ancrer dans le Présent.
La Vie n’est pas le long fleuve tranquille que j’ai longtemps espéré mais une mer mouvante qui me sort souvent de ma zone de confort et c’est tant mieux.

En ce moment, je rencontre des personnes qui se plaignent d’être très fatiguées ou au contraire trop énervées pour dormir ou qui ont d’autres petits bobos tel que des mal au ventre ou des mal à la tête. Et oui, en ce moment, nous sommes tous  dans un accélérateur de particules cosmiques qui balaie nos vieilles habitudes et soumet nos corps parfois à des tensions assez fortes. Il suffit de les accepter. Découvrir que nous sommes tous confrontés plus ou moins aux mêmes expériences me rassure et me permet de garder mon calme intérieur au milieu de la tempête, qu’aujourd’hui j’accueille enfin avec patience, confiance et gratitude.

Merci la vie.

 

Nouvelles+CadeauxSéance découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *