La vision HoloQuantique de la Paix

L’Approche HoloQuantique a pour vocation de favoriser l’alignement des différents plans qui cohabitent en chaque être humain. Ces différents plans sont constitués des corps physique, mental, émotionnel et de silence. Les premiers conflits que nous entretenons sont avec nous-mêmes, en n’acceptant certaines parties de nous que nous jugeons inappropriées. Or, nos cellules sont sensibles aux vibrations que le tandem corps mental et émotionnel émettent.

Nous savons tous aujourd’hui combien le stress par exemple a des répercussions néfastes sur notre santé et notre vitalité. Nous sommes responsables de notre monde intérieur et chaque conflit, chaque non acceptation de parties de nous-mêmes, entraine un chaos dans notre physiologie, chaos qui se reflète à l’extérieur, dans le corps social et sociétal.

Au niveau du corps physique, nous pouvons entretenir un refus de la forme que le miroir nous renvoie, la jugeant trop maigre, trop grosse, trop petite, trop grande, trop vieille…Chaque critique que nous formulons envers notre aspect physique est une guerre déclarée envers cette matière humaine que nous habitons.

 
La vision HoloQuantique de la Paix
 

Au niveau émotionnel et mental, ce sont les jugements que nous émettons en évaluant sans ce qui est « bien » ou ce qui est « mal » qui entretiennent des fréquences contradictoires en nous. Nous vivons dans un monde de dualité et la paix intérieure commence quand nous intégrons que chaque dualité est en fait constituée de la même énergie, comme deux faces de la même médaille. Khalil Gibran, dans Le Prophète l’exprime magnifiquement dans les vers suivants : « Vous ne pouvez dissocier le juste et l’injuste et le bon et le méchant car ils se tiennent tous deux face au soleil de même que les fils noirs et blancs sont tissés ensemble ».

La Paix en nous commence à s’installer quand nous cessons de nous identifier à tous ces personnages, toutes ces voix discordantes qui s’agitent dans notre tête. Un exemple de voix, de sous personnalités qui peuvent cohabiter en nous : première voix : tu devrais aller faire de l’exercice, cela te ferait du bien.

Deuxième voix : je n’ai pas envie, je préfère rester devant mon ordinateur

Première voix : tu n’es qu’un fainéant sans volonté

Deuxième voix : je suis vraiment un bon à rien, je vais manger des frites pour moins penser et puis à quoi bon faire des efforts, je suis incapable de changer.

Oseriez-vous parler à un ami comme la première voix parle dans votre tête ? Sentez-vous combien ces jugements dévalorisants sur vous-mêmes coupent toute estime de Soi et tout élan créatif. Cette voix est autoritaire, elle a beaucoup de force. Lutter contre elle la renforce. La solution survient quand nous devenons capables d’observer toute cette agitation mentale sans prendre parti, sans nous identifier à elle. Nous développons alors peu à peu, ce que les vedas appellent le quatrième état de conscience.

 
La vision HoloQuantique de la Paix
 

Nous commençons à sentir un état de stabilité, un lac calme en nous, qui persiste au sein même des turbulences de notre vie et de nos montagnes russes émotionnelles. Par l’observation bienveillante de nos imperfections, le chaos fait place au Silence. Or c’est dans ce Silence que se révèle la plénitude du vide, qui vient enfin sécuriser, combler notre quête insatiable d’Amour et de reconnaissance. Nous devenons auto-suffisants sur le plan affectif et pouvons alors irradier cette complétude vers les autres.

Rappelons-nous : chaque jugement, chaque critique envers nous-mêmes ou envers les autres contribuent à entretenir la noirceur de ce monde. Apprenons à nous rééduquer à la bienveillance envers nous-mêmes et les guerres disparaîtront.

Pour en savoir plus sur la Vague de Paix :
https://lavaguedepaix.com/

Pour en savoir plus au sujet de l’émission consacrée à cette Vague de Paix sur la web Tv du Grand Changement le jeudi 06 avril à 21h.
de la Paix en Soi à la Paix Ensemble par le son et la voix
 
 
 

Nouvelles+CadeauxSéance découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page